• facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square

© 2016 par AOR92 - F Bertin

Rendez-vous importants :

9ème rallye citoyen au Mont valérien

9ème rallye citoyen le 16 mai 2019, 7h30, au Mont Valérien à Suresnes avec la participation de 360 collégiens du département des Hauts de Seine
Rassemblement le 9 mai 2019, 17h45, pour le ravivage de la flamme par l'AOR92

Prochaines dates à retenir

7ème rallye citoyen le 18 mai 2017, 7h30, au Mont Valérien à Suresnes avec la participation de 360 collégiens du département des Hauts de Seine
Rassemblement le 15 mai  2017, 17h45, pour le ravivage de la flamme par l'AOR92
L'AG de l'UNOR et le 1er CA de 2017 auront lieu les 31 mars et 1er avril, avec l'élection d'un nouveau président de l'UNOR
 
Assemblée générale de l'AOR92 : option pour le 18 mars 2017, à Garches
 
La cérémonie des vœux de l'UNOR aura lieu le mercredi 18 janvier 2017, 18h30, à l’École Militaire de Paris
 
Réunion de rentrée de l'AOR92 : le mardi 3 janvier 2017, 19h30, à Chaville

Remise du Prix ANRAT lors de la CCROAT du 2 décembre 2016

En marge de la CCROAT, le premier accessit du Prix ANRAT 2016 a été attribué le 2 décembre dernier à l’Amphi Foch à l’Association des Officiers, sous-officiers et militaires du rang de réserve des Hauts-de-Seine (AOR 92) présidée par le Colonel (R) Franck BERTIN, pour son implication majeure dans l’organisation et l’animation du rallye citoyen des Hauts-de-Seine. Il s’est déroulé le 24 mai 2016 sur le thème « Les Grandes Batailles de 1916 et les débuts de l’aéronautique militaire » au Mémorial de l’Escadrille La Fayette à Marnes-la-Coquette (cf. Armées et Défense 3ème trimestre 2016) et a lieu chaque année depuis 2011. Le Commandant (R) Oliver CLOUP, administrateur de l’AOR 92 représentait le Délégué Militaire Départemental des Hauts-de Seine, en tant que chef de l’équipe de marque du rallye citoyen des Hauts-de Seine.

Lors de ses remerciements, le Colonel (R) BERTIN a rappelé l’action collective d’environ 50 entités contributrices fédérées autour de l'AOR92 et d’autres associations de réservistes notamment Air, en appui de la Préfecture, de la Direction académique et de la Délégation Militaire Départementale des Hauts-de-Seine. Ont aussi été citées notamment les participations de la BSPP et du 24è RI dont le chef de corps, le COL (R) Philippe DAUDRE, administrateur de l’AOR92, était présent dans l’amphi Foch.

Photo Denys Chappey : Col BACHETTE-PEYRADE président ANRAT, GDI de RAUCOURT secrétaire général Garde Nationale, GGR MAREC DRAT, Cen WENDEN V-Pdt ANRAT, Col BERTIN président AOR92 et Cdt CLOUP administrateur AOR92 représentant le DMD des Hauts de Seine.

Assemblée générale à CLICHY LA GARENNE

Après l’assemblée générale tenue le matin du 9 avril 2016, les membres de l’association ont été reçu dans les salons de l’Hôtel de Ville de Clichy la Garenne.

Le Colonel (R) Franck BERTIN, président de l’AOR92, a remercié sincèrement Madame Agnès DELACROIX, adjointe au Maire, pour l’accueil convivial et chaleureux que les services de la Mairie ont bien voulu leur réserver avec l’accord de Monsieur le Maire.

Le général de KERSABIEC, invité par l’AOR92, après avoir également remercié la mairie pour donner l’occasion à des associations de réservistes de tenir leur réunion et de faire rayonner la Réserve militaire, a dressé un panorama de la situation sécuritaire de la France, en orientant son propos sur le besoin indéniable de l’apport de la Réserve dans les dispositifs de défense de la nation.

Madame Agnès DELACROIX a présenté à nouveau les excuses de Rémy MUZEAU, maire de Clichy La Garenne.
Elle a précisé qu’elle même est très attachée à la chose militaire et à la réserve en particulier du fait de son parcours familial.
Nous avons, tous, remercié les services municipaux pour leur accueil.

Assemblée générale à SCEAUX

L'AOR des Hauts de Seine a été accueilli à l'Hotel de ville de SCEAUX pour y tenir son assemblée générale ordinaire.
Ce 11 avril 2015, à 12h00, un dépôt de gerbe est organisé au Monument aux Morts devant l’Hôtel de ville de Sceaux, en présence de Madame Chantal BRAULT première adjointe représentant Monsieur le Maire de Sceaux qui, suite à un subit empêchement, a eu le regret de ne pouvoir se joindre à cette cérémonie, du lieutenant-colonel MEUNIER, Délégué Militaire Départemental adjoint et des représentants des associations patriotiques scéennes accom-pagnés de leurs drapeaux.
 
Devant l’Hôtel de Ville de Sceaux, l’ensemble des membres de la nouvelle Association des Officiers, Sous-Officiers et Militaires de Réserve des Hauts de Seine (AOR92) et les autorités présentes du département et de la Ville de Sceaux, rendent hommage aux Combattants de la Grande Guerre 1914-1918.
Après les allocutions du colonel BERTIN, président de l’AOR92 et de Madame Chantal BRAULT première adjointe au maire de Sceaux et correspondant défense, un buffet amical, offert par la municipalité de Sceaux en salle Erwin Güldner de l’Hôtel de Ville, a rassemblé tous les participants pour divers échanges informels.
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now