• facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square

© 2016 par AOR92 - F Bertin

Sceaux

Ravivage de la Flamme sous l'Arc de triomphe le 11 mai 2016

Le 11 mai 2016, la ville et le comité du Souvenir Français de Sceaux, ont participé, sous l’Arc de Triomphe, au ravivage de la Flamme sur la tombe du soldat inconnu. Chantal BRAULT 1ère adjointe au maire était accompagnée du Col(h) Jean-Philippe BRAULT, président du comité de Sceaux du Souvenir Français, des membres du conseil d’Enfants, des porte-drapeaux du Souvenir Français, des Médaillés Militaires, des Anciens Combattants, de la Fnaca et de l’AOR92. La section de Sceaux de l’AOR92 était représentée par le Cne(h) Michel CREPIN LEBLOND et le Cne(h) Henri BACH porteur du drapeau.

Cérémonies du souvenir le 11 novembre 2015

A l’occasion du 97ème anniversaire de l’Armistice de 1918, la section de Sceaux de l’AOR92 était représentée par le CDT (H) Elie GOSSE, le CNE (R) Enguerrand PELLETIER DOISY, le CNE (H) Michel CRÉPIN LEBLOND et le LTN (H) DominiqueBIOCHE.


Les cérémonies ont eu lieu en présence de Philippe LAURENT, maire de Sceaux et vice-président de la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre ainsi que des membres du conseil municipal et du conseil d’Enfants de la Ville. La population est venue s’associer à la mémoire des morts de la Guerre 1914/1918, des victimes de la Seconde Guerre mondiale et de tous ceux qui sont tombés au champ d’Honneur.

Le CNE (R) Enguerrand PELLETIER DOISY, en uniforme aux couleurs et insignes de l’Arme Blindée Cavalerie, aux côtés des autres Porte-drapeaux, a porté le drapeau de l’AOR92, durant la messe du souvenir en l’église Saint Jean-Baptiste de Sceaux.


Le CNE (H) Michel CREPIN LEBLOND a porté notre drapeau en tête du cortège entre l’église et l’Hôtel de Ville. Le CNE (R) Enguerrand PELLETIER DOISY, aux côtés des autres Porte-drapeaux, a porté notre drapeau devant le monument aux Morts dans la cour d’Honneur de l’Hôtel de ville. Puis en tête du cortège jusqu’au cimetière communal et enfin au carré militaire.


Enfin une réception, donnée à l’Hôtel de ville, a clôturé ces cérémonies du souvenir du 11 novembre.


La section de Sceaux s’attache à entretenir le devoir de mémoire et à maintenir l’esprit de cohésion pour porter le drapeau de l’AOR92.
photos Sylvie SCALA
CNE(H) Henri BACH

20/07/2013

Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux "Justes" de France, au parc départemental de Sceaux.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now