• facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square

© 2016 par AOR92 - F Bertin

Sur le thème de « Le centenaire de l'armistice et le retour de la paix », autour de ce haut lieu de mémoire de la France combattante, les équipes issues de plusieurs collèges du département seront informées sur les métiers de la Défense et sur des événements historiques qui se sont déroulés de 1914 à 1918 dans le département. Des images, archives et matériels d’époques seront exposés pour renforcer les explications transmises aux jeunes par des historiens.

 

Les collégiens seront également sensibilisés à des activités citoyennes telles que secourisme, cybersécurité, sécurité routière et don du sang. Au préalable, les équipes auront préparé avec leur professeur référent un dossier pédagogique sur le thème. Comme chaque année, des prix (visites, baptêmes de l’air, …) seront remis aux meilleures équipes par les différents partenaires.

 

À 16h45, devant le Mémorial de la France combattante, une cérémonie militaire clôturera le rallye citoyen, en présence du Préfet des Hauts-de-Seine, d'élus, dont des Conseillers Municipaux de Jeunes, du Gouverneur Militaire de Paris, de représentants de la Défense, de l'Education nationale, des partenaires et d’associations patriotiques.

 

Le lundi 22 mai à 18h00, des élèves de plusieurs collèges, des élus de CMJ et les organisateurs, iront raviver la Flamme sous l’Arc de Triomphe et la transfèreront à l’issue vers la vasque de la Crypte du mémorial au Mont-Valérien.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now